les Corsaires Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Corsaires Libres

Forum de l'empire des Corsaires Libres .NOUVEAU SITEpour Borealis :http://corsaireslibresborea.forum-actif.net/
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 08 - combat pour la survie

Aller en bas 
AuteurMessage
dark666deamon




Messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 42

08 - combat pour la survie Empty
MessageSujet: 08 - combat pour la survie   08 - combat pour la survie Icon_minitimeLun 12 Avr - 0:35

Sous les lueurs crépitantes des combats de chasseurs qui faisaient rage autour de leurs coques, les vaisseaux pirates continuaient d’approcher.

« _ Les résultats nous sont arrivés des archives, mon capitaine, dit Morfeus, le jeune officier tacticien du capitaine Seleneprimus. »

Selemeprimus consulta les données. Deux des croiseurs ennemis étaient formellement identifiés : le BlackBurn, celui au cadre d’armature bleu ciel, et le Calocac, l’un de ceux à la coque rouge lacée d’argent. Le troisième des croiseurs pouvait être le YukiHarm ou le Battlefield. L’identité du cuirassé central demeurait vague, car de tels géants se rencontraient beaucoup rarement, mais le programme de reconnaissance utilisé par Seleneprimus suggérait qu’il pouvait s’agir de l’Inquisiteur, un vaisseau ancien et de triste réputation.

« _ Maître artilleur ? Disposons nous de solutions de tir ?
_ Solutions et portée calculées, mon capitaine, répondit l’artilleur en chef.
_Feu ! Ordonna Seleneprimus.
Le pont trembla légèrement en dessous de lui. Les stries lumineuses des batteries et des armes à rayon traversèrent les ténèbres.
_Tir des batteries principales effectué. Tir des armes à rayon effectué. Torpilles lancées.
Sur le sonar, les échoos lumineux se manisfestèrent autour de la coque de l’Inqusiteur en approche.
_Estimation des dégâts.
_Leurs boucliers ont tenu, mon capitaine, constata le Maître artilleur.
_Deuxième bordée, feu !
Le Saratoga trembla à nouveau.
_Troisème bordée, feu !
_Les torpilles ont atteint la cible, mon capitaine.
_Estimation des dégâts… Dites-moi qu’il y a quelque chose !
Le maître artilleur regarda vers le capitaine depuis son poste au pupitre du contrôle de tir.
_Je suis désolé, mon capitaine. Toujours rien.
_Mon capitaine, le Calocac se détache de la formation !
Seleneprimus reporta son attention vers la sphère holographique d’affichage. L’un des croiseurs ennemis accélérait pour dépasser la formation de son escadre.
_Il vient nous engager ? s’étonna l’officier tacticien.
_Non, dit Seleneprimus. Il se dirige vers le convoi. La manœuvre du Calocac le dirigeait sur la trace des vaisseaux pesant du Commerce Interplanétaire sortis du warp avant lui.
_Maintenez la trajectoire. Que toutes les batteries avant et les rayons navals poursuivent le tir sur la cible princiaple. Lancez une nouvelle salve de torpilles. Quand le Calocac nous présentera son côté, je veux un tir soutenu des batteries de flanc.
_A vos ordres, répondit le maître artilleur, en allant immédiatement confier leurs tâches respectives ç ses subalternes et leurs équipes de serviteurs.

Le Calocac fonça comme un prédateur interstellaire et sembla même ajuster sa trajectoire lorsqu’il croisa le Saratoga, comme pour narguer Seleneprimus. Tandis que ses armes principales faisaient feu vers l’avant, le flanc bâbord du vaisseau de l’Empire du Roi-Corsaire s’éclaira sous le tir féroce de ses batteries latérales. L’armement du Calocac répliqua d’une manière décousue tandis que celui-ci les dépassait.
_Nous les avons touchés, mon capitaine. Dégâts mineurs infligés à la coque. Pas assez pour les ralentir.
_Et nous ?
_Les boucliers ont tenu.
_Contactez le capitaine Punkapatride, et demandez confirmation de ses instructions. Veut-il que nous poursuivions l’attaque ?
Soudain, le pont fit une brutale embardée, et les alarmes d’impact sonnèrent avec fébrilité.
_L’Inquisiteur a commencé à nous tirer dessus, mon capitaine. Les boucliers ont reçu des dégâts mineurs.
Morfeus avait à peine fini sa phrase que le vaisseau se déporta à nouveau. Plusieurs membres d’équipage perdirent l’équilibre, et le hurlement des sirènes se fit plus intense. Debout devant la console principale, Seleneprimus y lut que leur partie supérieure avait essuyé un coup sévère. Dégâts moyens, ruptures de la coque, incendies traversant sur plusieurs ponts.
_ Dirigez l’énergie auxiliaire vers les boucliers ! Cria-t-il. »
Le Saratoga oscilla lorsqu’il fut frappé une nouvelle fois, et une fois encore.


*******

« _Selene…Seleneprimus…allez réveilles toi mon canard…dit Antarius au dessus du corps de son camarade.
_ Laisses moi encore un peu dormir maman, j’ai fait la fête toute la nuit…
_Allez fainéant debout, insista Antarius en donnant un léger coup de pied au niveau du flan, on peut dire que tu viens de réchapper à une belle explosion de grenade thermique
_ Ce mal de crâne me rappelle mon premier combat spatial… conclut Seleneprimus avant de s’évanouir de nouveau. »
Revenir en haut Aller en bas
 
08 - combat pour la survie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Corsaires Libres  :: Taverne Intergalactique :: La saga des corsaires libres de l'univers. :: Livre I : la flotte maudite-
Sauter vers: