les Corsaires Libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Corsaires Libres

Forum de l'empire des Corsaires Libres .NOUVEAU SITEpour Borealis :http://corsaireslibresborea.forum-actif.net/
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 02-La grande Bibliothèque

Aller en bas 
AuteurMessage
dark666deamon




Messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 42

02-La grande Bibliothèque Empty
MessageSujet: 02-La grande Bibliothèque   02-La grande Bibliothèque Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:33

Dans les bibliothèques Impériales... le silence pourtant d’or fut rompu…
«_ Grand Intendant…grand Intendant…
_Oui Scribe Paterious, ce n’est pas la peine de me courir après dans les couloirs de la Sainte Bibliothèque…
_Oui je sais, dit le scribe essoufflé… mais cela, je ne pouvais me permettre d’entendre.
_Qu’est ce qui vous arrive ?
_Alors que je rangeais l’allée 23… J’ai fait tombé du thé sur le récit de la Bataille Obscure…
_D’accord, mais ensuite tout le monde sait que c’est à ce moment que le Roi Maudit a été défait par le premier Roi-Corsaire et qu’il existe des centaines de livres…donc pourquoi est-ce si urgent ? dit le Grand Intendant un peu énervé.
_J’ai découvert une partie secrète dans le livre…
_Hein ??? cria le Grand Intendant.
_ Le livre raconte qu’avant que le Roi Maudit ne fasse son retour…Son armée se réveillera et partira en croisade. Je me posais la question si les systèmes solaires disparaissaient cela n’a pas un rapport… Je continue…Une armure pour diriger son armée d’immortelle… Une armure pour les diriger tous… Sept armures pour tout diriger…
_Mon dieu, il faut que j’en parle au Roi-Corsaire Renato07…Le silence s’installa dans la bibliothèque pendant environ cinq secondes.
_Je ne crois pas que cela sera utile…dit un troisième homme sortant de l’ombre de la tapisserie.
_Qui est vou…
Le scribe eut à peine le temps de finir sa phrase que l’homme le décapita.
_Je n’ai pas de nom… je suis là pour vous empêcher de répandre la nouvelle, telle est la mission que mon chef m’a confié. La résurrection du Roi Maudit ne doit pas se faire…
_Mais alors pourquoi… »
La sanction fut la même que le scribe…

*****

« _Mon Seigneur, mon Seigneur…
_Oui Conseiller…
_La bibliothèque impériale est en feu !
_Par mon Ancêtre, je veux que tous les moyens soient mis en place pour sauver les ouvrages de notre civilisation. »
Revenir en haut Aller en bas
 
02-La grande Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Corsaires Libres  :: Taverne Intergalactique :: La saga des corsaires libres de l'univers. :: Livre I : la flotte maudite-
Sauter vers: